Description
Added on the 09/06/2023 15:26:18 - Copyright : Euronews EN
Un robot 100% électrique qui travaille à l’usine C’est la dernière prouesse technologique qu’a dévoilé Boston Dynamics, une entreprise américaine spécialisée dans la robotique qui avait commencé avec des robots chiens. Mais comment en sont-ils arrivés à leur dernière version d’Atlas, ce robot humanoïde d’1m88 qui aide Hyundaï dans sa production de voiture ? À la base, en 2016, la première version de cet androïde mesurait 1m75 pour 82kg et pouvait marcher et maintenir son équilibre, même bousculée. L’année suivante, la seconde version peut porter et jeter des colis, sauter et même faire un salto arrière. En 2020, le robot se met carrément à faire du parkour et à danser avec ses collègues. Ces dernières versions étant hydrauliques, Atlas est maintenant passé à une version électrique, permettant une plus grande amplitude de mouvement avec des câbles moins gênants et des moteurs plus puissants. L’androïde est capable de faire des pompes et de trier des pièces en corrigeant ses erreurs. Ses capacités seront testées dans les usines Hyundai pour libérer les humains des charges lourdes et des tâches accablantes. Un destin prometteur.
Ballie est de retour ! Annoncé en 2020, le robot domestique de Samsung n’avait jamais été commercialisé. Après quatre ans sans aucune nouvelle, la marque coréenne l’a ressuscité le 8 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse au CES 2024. Pour l’occasion, Ballie s’est refait une beauté, en intégrant notamment de nouvelles fonctions liées à l’IA générative. À Las Vegas, il est possible de voir Ballie une fois par heure. Pour mettre en lumière son nouveau robot, Samsung a écrit une sorte de pièce de théâtre moderne, dans laquelle un acteur montre à quoi ressemble la vie avec Ballie. Le tout est prometteur, même si on doute que Ballie sera rapidement commercialisé.
Cette future avancée dans l'IA, dragGAN, va vous permettre de modifier des images en ayant un contrôle total sur ce qui se passe sur l'image, et ça peut aller… très très loin.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Ce patron chinois se fait mettre à terre par son robot pour prouver qu'il est bien réel !
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Ce robot contrôlé par une IA a tiré sur son propriétaire ! __ #numerama #robot #ai #ia #tech
Tesla nous a emmené dans une démo du FSD en France : au programme, 40 mn de conduite 100 % autonome dans les rues de Saint-Ouen. Est-ce que l'IA est prête pour affronter notre code de la route et nos rues ? C'est ce qu'on va voir. Sommaire 00:00 - Une Telsa autonome à PARIS ? 01:54 - Les 3 lois de la robotique du FSD selon Tesla 03:16 - Comment marche le FSD v14 ? 04:22 - Les meilleures situations de la conduite autonome 10:24 - Les limites du FSD v14 13:18 - L'avenir de la conduite autonome en Europe L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama