Description
Added on the 03/02/2017 14:50:47 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Attendez-vous à des débats brûlants : la vidéosurveillance algorithmique est de retour. Autorisée de manière exceptionnelle du 19 mai 2023 au 31 mars 2025 dans le cadre de la loi Jeux olympiques, elle pourrait, si les politiques parviennent à faire voter une nouvelle loi, devenir courante pour sécuriser les lieux publics comme les transports en commun. C’est en tout cas la volonté de la région Île-de-France, de sa présidente Valérie Pécresse, d’Île-de-France Mobilités et de la SNCF, qui ont présenté une version évoluée de la technologie, basée sur un modèle de langage vidéo (VLM), à l’occasion de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes dans les transports le 9 décembre 2025. Pour accélérer le débat, la région Île-de-France dévoile les résultats d’un sondage IPSOS réalisé sur une partie de la population francilienne. Les chiffres sont clairs : 89 % des femmes seraient favorables à l’installation d’une IA capable d’analyser les flux des caméras en temps réel, 88 % de la population générale aussi. Seuls 3 % des gens se qualifieraient comme opposés, ce qui incite la région à vouloir accélérer. Sommaire 00:00 - La vidéosurveillance algorithmique, une technologie expérimentale 01:02 - Vers un usage étendu de la VSA ? 02:20 - Une technologie encore approximative 03:08 - Quid de la vie privée ? 04:30 - Interview de Valérie Pécresse 04:50 - Quelle part de Français favorables ? 05:13 - La question de la souveraineté ? 05:41 - Des obstacles politiques 06:56 - La VSA, bientôt au cœur des débats ? L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2138333-je-ne-vois-pas-quelle-liberte-ca-peut-enfreindre-a-part-celle-du-predateur-la-videosurveillance-algorithmique-bientot-autorisee-en-france.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Avec son écran bord à bord plus grand que celui de la Watch Ultra 2, son boîtier plus fin désormais décliné en titane et quelques caractéristiques inédites (puce S10, double haut-parleur, recharge rapide…), la nouvelle Apple Watch Series 10 est, sur le papier, la meilleure montre d’Apple. Nous l’avons essayée. À en croire Apple, la nouvelle Apple Watch Series 10 est la meilleure montre de son histoire. La seule nouveauté horlogère de la keynote du 9 septembre, qui a étrangement laissé l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Ultra de côté (à l’exception d’un nouveau coloris noir), est une Apple Watch affinée avec des matériaux plus premium. La marque californienne la présente comme sa montre avec le plus grand écran, le plus de puissance et plusieurs caractéristiques inédites. À Cupertino, Numerama a pu essayer les nouveaux iPhone 16 en avant-première. Nous avons aussi eu l’opportunité de découvrir les nouvelles Apple Watch Series 10 quelques minutes, en attendant de les tester plus longuement à notre retour en France. A-t-on vraiment la meilleure montre de l’histoire d’Apple ?
Le 9 septembre 2024 Apple a dévoilé sa gamme iPhone 16, de nouvelles Apple Watch (avec un nouveau design pour le dixième anniversaire) et de nouveaux AirPods. Numerama est en direct de Cupertino pour couvrir ce keynote et vous proposera des essais des nouveaux produits en avant-première. C’est la rentrée pour Apple : la marque a dévoilé de nouveaux iPhone, une nouvelle Watch et de nouveaux AirPods. Numerama est sur place et vous proposera une couverture exhaustive de l’événement, avec notamment des essais en avant-première des nouveautés, à l’écrit et en vidéo. Au programme de cet événement intitulé « Lumière sur le futur », on a vu quatre iPhone 16, de nouvelles montres (Apple Watch Series 10, une nouvelle couleur d’Apple Watch Ultra) ainsi que des écouteurs AirPods de quatrième génération et un nouvel AirPods Max. Apple a aussi donné une date de sortie pour iOS 18 et ses autres mises à jour logicielles, sans oublier Apple Intelligence, sa suite de fonctions d’IA générative très limitée en France. Sommaire 00:00 - On est à la Keynote Apple 00:44 - Le design de l’iPhone 16 01:34 - La puissance de l’iPhone 16 02:12 - L’appareil photo de l’iPhone 16 02:54 - L’iPhone 16 Pro : le design 03:35 - Les performances de l’iPhone 16 Pro 04:17 - Camera Control : LA nouveauté de l’iPhone 16 05:00 - La photo et la vidéo de l’iPhone 16 Pro 05:48 - Autres nouveautés de l’iPhone 16 06:46 - L’Apple Watch Series 10 et Airpods 4 07:16 - Posez VOS questions ! L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/1803520-iphone-16-16-pro-apple-watch-nouveaux-airpods-apple-intelligence-le-resume-des-annonces-apple.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Après des expérimentations (controversées) sur des animaux pendant plusieurs années, la startup biotechnologique d’Elon Musk, Neuralink, avait annoncé démarrer des essais cliniques sur des êtres humains. La première vidéo de ces essais a été diffusée ce 20 mars 2024. Dans cette séquence de neuf minutes, on voit un ingénieur de Neuralink aux côtés d’un patient. Ce dernier, âgé de 29 ans et nommé Noland Arbaug, est tétraplégique. La puce du dispositif de la startup, qu’il vient de recevoir, est un implant cérébral : celui-ci sert à connecter son cerveau à un logiciel, dans l’objectif qu’il puisse contrôler, à distance, ce qu’il se passe sur un écran, simplement en y pensant.
30 avril 2017. Tramfest Strasbourg-Kehl, à l'occasion de l'ouverture de la ligne D transfrontalière
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.