Description
Added on the 15/09/2016 07:19:15 - Copyright : L'Est Républicain
Vincent Jantzem, apiculteur amateur d'Ars-sur-Moselle, se prépare à décrocher un essaim d'abeilles dans un platane, place de la République, à Metz.
Depuis cinq mois, trois ruches ont rejoint les avions au cœur de l'aéroport de Lyon-Bron. Sous l'oeil attentif d'un apiculteur amateur, Boris Rojas, plusieurs dizaines de milliers d’abeilles butinent sur la centaine d'hectares en végétation de l'aéroport brondillant. Mais au-delà de la simple production de miel, il s'agit d'une expérience environnementale. Ce miel sera analysé afin de connaître sa teneur en polluants.Une expérience originale même si de nombreux aéroports l'ont déjà mise et pratique et qui pourrait s’étendre si les résultats sont concluants.Un reportage de Florence Fournier et David Tapissier pour leprogres.fr.
Des drones survolant les États de New York et du New Jersey suscitent l’inquiétude de nombreux Américains. Donald Trump a suggéré une réponse musclée : les « abattre ». Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle. Depuis près d’un mois, des drones nourrissent chaque nuit les théories du complot aux États-Unis. La dernière conférence de presse du Secrétaire à la sécurité intérieure du pays, Alejandro Mayorkas, apporte quelques éclaircissements, sans donner d’explication concrète. Pour rappel, depuis le 18 novembre, des dizaines de signalements de drones ont été rapportés dans l’État du New Jersey, non loin de New-York, mais également dans d’autres régions du nord-est des États-Unis. Au total, des objets volants ont été observés dans six États : le New Jersey, New York, le Connecticut, la Pennsylvanie, le Massachusetts et la Virginie. Les inquiétudes se sont intensifiées après que des drones ont été repérés près de l’arsenal de Picatinny, un centre de recherche militaire américain, et au-dessus du terrain de golf du président élu Donald Trump à Bedminster. Les théories les plus farfelues vont bon train : d’aucuns sur les réseaux sociaux affirment qu’une bombe nucléaire « sale » est arrivée à New York et que les drones surveillent les radiations ; d’autres tombent dans le complotisme le plus simple : si nous ne savons pas ce que c’est, alors ce sont des aliens.
Dans la ville de l’intelligence artificielle, un drôle de numéro fait la promotion d’un robot qui remplace les humains. On l’a appelé pour lui demander de vendre des croissants.
Mexicans enjoy the beach in the seaside resort of Puerto Vallarta despite gray skies looming in the distance as tropical storm Lidia approaches Mexico's Pacific coast. Lidia is expected to strengthen to Category 1 hurricane status before making landfall. Rainfall is also expected further south on Mexico's Pacific coast, as tropical storm Max approaches. IMAGES