Description
Added on the 06/12/2019 19:36:27 - Copyright : L'Est Républicain
Dans l’esprit du sculpteur César, le plasticien Fernando Costa triture le métal et dépèce des panneaux de signalisation pour baliser des escapades plus poétiques.
️ Plus d’infos On déroule ! Dans ce grand débat, des experts se confrontent sur l’une des questions les plus brûlantes de l’industrie automobile : faut-il interdire les voitures thermiques en 2035 ? L'urgence climatique et la décarbonation du secteur sont-elles des raisons suffisantes pour adopter une interdiction totale ? Les constructeurs et les consommateurs sont-ils prêts pour cette transition ? Quels sont les enjeux sociaux, économiques et industriels d’une telle décision ? Les deux camps, ceux du pour et du contre, présentent leurs arguments sur la transition énergétique, l’électrification du parc automobile, et l'impact sur les emplois et l’économie. Une discussion passionnée sur l’avenir de l’automobile et les défis que nous devrons relever pour atteindre les objectifs de 2035. Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@survoltes?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
La grande dame française et le maître sculpteur César sont deux inspiration de l’artiste Fernando Costa
L'aventurier suisse Bertrand Piccard a choisi le Grand Est et, plus précisément la station à hydrogène de Sarreguemines, comme point de départ de sa tentative pour battre le record du monde de distance au volant d'un véhicule hydrogène. Le pilote a quitté la ville mosellane ce lundi 25 novembre à 13 h 52 avec Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, à ses côtés. Il a prévu ce même jour des étapes à Metz, au Luxembourg (pour y charger le Grand-Duc), à Verdun et à Reims. Ce mardi 26 novembre , il s'arrêtera à Les-Loges-en-Jozas, au centre de recherche et développement d'Air Liquide, avant d'arriver en début d'après-midi, si tout se passe comme prévu, au Bourget, "pour garder un lien avec l'aéronautique". Juste avant de partir, il a pris le temps d'expliquer ce défi en détail.