Description
Added on the 11/10/2019 16:38:06 - Copyright : Le Républicain Lorrain
SignAloud est une innovation signée par deux étudiants de l’Université de Washington : ce sont des gants intelligents capables de convertir en temps réel la langue des signes américaine en texte et en parole. Grâce à des capteurs qui analysent les gestes et envoient les données via Bluetooth à un ordinateur, ces gants facilitent la communication entre les personnes sourdes ou malentendantes et le reste du monde. Cette innovation a remporté le prix Lemelson-MIT “Use It!” et pourrait à terme trouver des applications plus larges, du suivi médical à la réalité virtuelle ! Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! __ #numerama #sciences #lsf #handicap #innovation #tech
L'eau est subitement montée dimanche vers 21h à Sarrebourg Hoff dans le secteur de la rue de la Fontaine. Les riverains ont fait face une bonne partie de la nuit. Les sapeurs-pompiers et la police sont mobilisés. Plusieurs communes sont également touchées.
Les membres de l'association Objectifs du Saulnois (ODS) viennent de réaliser un shooting à l'école de Vic-sur-Seille avec les écoliers. L'objectif était de reproduire des photos à la manière de Robert Doisneau, avec ambiance et habits d'époque, et quelques éléments contemporains comme les ordinateurs. En voici quelques images du making of.
Objectif leur faire découvrir cette discipline proposée par ailleurs dans le cadre d'une option scolaire. A la clé mise en avant de la faune et de la flotte sur le secteur.
Journée d'action pour l'école publique à Vesoul : Olivier Magagnini (FSU) défend le rôle du directeur d’école