Description
Added on the 10/06/2019 18:40:31 - Copyright : BANG Showbiz
US actor Sylvester Stallone arrives for the screening of "Homage to Sylvester Stallone - Rambo : First Blood" at the 72nd edition of the Cannes Film Festival in Cannes. IMAGES
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Netflix vient de réaliser le plus gros rachat de l’histoire des médias. Pour 82,7 milliards de dollars, le géant du streaming s’offre Warner Bros., HBO, et tout l’univers DC Comics.
Suivez @numerama pour anticiper l’avenir ! En avant-première à Disneyland Paris, on a pu voir le tout nouveau robot Olaf (créé par Walt Disney Imagineering) interagir avec Elsa et Anna. Un premier aperçu du futur Monde de La Reine des Neiges à Disney Adventure World et de la nouvelle génération de personnages “vivants” signés Disney ! Vous pourrez le voir de vos propres yeux à partir du 29 mars 2026.
Sauf si vous avez vécu dans une grotte pendant ces derniers mois estivaux, vous n’avez pas pu échapper au phénomène créé par Kpop Demon Hunters. Sortie le 20 juin 2025, cette pépite d’animation a rapidement tutoyé les sommets du top 10 de Netflix, devenant même le film le plus vu de tous les temps sur la plateforme de streaming. Il faut dire que le succès ne se limite pas juste à des records d’audience : les réseaux sociaux sont ainsi remplis de reprises des chansons phares, de chorégraphies parfaitement calibrées, et de cosplays des trois héroïnes principales, Rumi, Zoey et Mira. Une véritable machine à hits, qui affole même les tops musicaux du monde entier. Et ça, Netflix l’a bien compris. Le week-end du 22 août 2025, la plateforme de streaming a ainsi dérogé à sa règle d’or : celle de ne jamais sortir ses films en salles. Un principe complètement balayé par Kpop Demon Hunters, qui a eu droit à des projections spéciales, invitant les fans à se costumer et à chanter à tue-tête, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Plus de 1 300 séances étaient d’ailleurs complètes et l’Empire State Building a même été illuminé en doré pour l’occasion, afin de faire référence au titre Golden. Les stars Arden Cho, May Hong et Rei Ami, qui interprètent les voix originales des trois chasseuses de démons, étaient même présentes pour l’occasion. La France, elle, n’a malheureusement pas été intégrée à cette stratégie marketing sur grand écran. Heureusement, Netflix a tout de même pensé à ses fans du monde entier : le 25 août 2025, la version karaoké du film d’animation a ainsi été mise en ligne. Vous pouvez donc chanter Golden, How It’s Done, Takedown, Soda Pop ou encore Your Idol à pleins poumons, directement dans votre salon. Petit bémol pour les amateurs de VF : pour le moment, les paroles ne s’affichent qu’en anglais. Donc si vous souhaitez vous joindre à la fête, il faudra délaisser les traductions françaises dirigées par Anaïs Delva (La Reine des Neiges) pour écouter les versions originales des musiques, déjà devenues cultes. En attendant un potentiel Kpop Demon Hunters 2, qui semble déjà bien sur les rails, vous êtes donc invités à (re)voir le film original, avec supplément voix cassée et option coréen activée.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir d’Hawkins ne semble pas du tout radieux. Si l’on en croit la première bande-annonce du final de Stranger Things, dévoilée par Netflix le 16 juillet 2025, Mike, Dustin, Eleven, Will, Steve et les autres vont ainsi devoir tout mettre en œuvre pour empêcher Vecna de prendre définitivement le contrôle du monde réel. Mais pour y parvenir, ils devront probablement essuyer quelques échecs et se mettre en danger à de nombreuses reprises. Cette saison 5, très attendue, conclura donc l’une des meilleures séries d’horreur de tous les temps, avec perte et fracas. C’est en tout cas ce que laisse présager la musique qui accompagne cette bande-annonce explosive : le célèbre tube rock Child in Time de Deep Purple. Comme toujours, avec Stranger Things, le diable se cache dans les détails. Ici, il se dissimule précisément dans les paroles d’une chanson sortie en 1970 et restée culte pour des générations d’amateurs de rock. Les fameux cris de Child in Time de Deep Purple ont ainsi été choisis pour accompagner la première bande-annonce de la saison 5, faisant grimper progressivement la tension. Mais cela n’a rien d’anodin. Il s’agit ainsi d’un hymne écrit pour évoquer la guerre froide, période pendant laquelle se déroule justement Stranger Things, qui y a plusieurs fois fait référence dans sa saison 4. Un tube qui dure environ 10 minutes, également considéré comme une chanson protestant contre la guerre du Vietnam, et qui fait écho à plusieurs thèmes de la série Netflix. Les paroles, suggérant explicitement l’usage de la bombe atomique, invitent ainsi à « voir la ligne qui sépare le bien du mal », élément déterminant dans Stranger Things. La fameuse « ligne » peut aussi rappeler les différentes brèches ouvertes par Vecna à Hawkins, à la fin de la saison 4. L’antagoniste majeur de la série pourrait d’ailleurs être comparé à l’homme qui « tire à l’aveugle sur le monde », avec un lourd « prix à payer », alors que les balles fusent de toutes parts. Deep Purple conclut par un conseil : celui de « fermer les yeux, baisser la tête et attendre le ricochet ». Une suggestion que les personnages de Stranger Things suivront peut-être dans cette saison 5 très attendue, qui offrira une conclusion à cette immense série, avant l’arrivée des futurs spin-offs.
Squid Game est loin d’être une comédie. Pourtant, depuis ses débuts, en 2021, un élément en particulier amuse les fans : le jeu très étrange des VIPs, devenu une blague virale sur les réseaux sociaux. Ces personnages, totalement malsains, ont même été comparés à Elon Musk par le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk. Alors que la saison 3 cartonne actuellement sur Netflix depuis sa sortie, le 27 juin 2025, le débat autour des dialogues de ces antagonistes maléfiques a ressurgi. L’occasion pour Bryan Bucco, l’un des comédiens derrière ces masques, d’intervenir pour rétablir la vérité et nous offrir, enfin, des réponses sur le sujet. Le 30 juin 2025, Bryan Bucco, qui se trouve derrière le masque en forme d’aigle, a ainsi réagi à une vidéo parodique — elle critiquait justement le jeu désastreux des VIPs dans le drama coréen. Il a alors révélé qu’en version originale, les acteurs anglophones étaient en réalité redoublés… en anglais. Ce n’est donc pas sa voix que l’on entend dans les séquences mettant en scène ces voyeurs capitalistes, comme il l’a expliqué dans les commentaires. Pour autant, il estime que la version coréenne ne devrait pas avoir de doublage supplémentaire : « S’il y en a un, c’est probablement à cause de certaines lignes de dialogues spécifiques qui ont été réenregistrées pour davantage de clarté. » Le problème, c’est que les doublages manquent clairement de finesse et sont plutôt ridicules, comme si les acteurs n’arrivaient pas à bien jouer. Les dialogues, eux, ne sont pas non plus extrêmement convaincants. Pour Bryan Bucco, certaines voix semblent « davantage modifiées que d’autres », mais globalement, « on dirait qu’ils ont utilisé la voix de comédiens de doublage pour tenter de nous ressembler. Je ne veux même pas dénigrer mon doubleur parce que je pense qu’il a fait ce qu’il a pu. Je suis sûr que ce n’était pas non plus facile pour lui de réciter ces dialogues. » L’acteur a ainsi admis qu’avec les autres interprètes des VIPs, ils s’étaient longuement interrogés sur le script : « Chaque nuit, nous étions assis ensemble à lire les dialogues, en nous demandant s’ils devaient vraiment être dits. » Il reconnaît aussi que l’arc narratif autour des VIPs aurait pu être encore plus approfondi ou mieux écrit, regrettant que ces personnages soient globalement « inutiles ». Malgré tout, il reste plutôt satisfait d’avoir pu participer à Squid Game, à son échelle. Il décrit ainsi une « belle expérience » : « Tout le monde était très sympa, du casting à l’équipe de tournage. Nos scènes étaient toujours les dernières à être exécutées. Cela signifie qu’aucun autre acteur principal n’était là, à l’exception du Front Man. Nous avons tourné pendant seulement 3 jours, mais c’était une pause sympathique au milieu des études et du travail. »