Description
Added on the 16/10/2017 22:15:23 - Copyright : Orange - Webedia
En 1969 à San Francisco, dans un célèbre court métrage, un petit garçon de 4 ans, Sean, assis pieds nus sur un canapé, parle de fumer de l'herbe, d'habiter avec des accros aux amphets, et de flics qui "cassent des têtes". Trente ans plus tard, le réalisateur retrouve ce gamin, ses parents libertaires et sa mamie communiste. Mais les choses ne tournent jamais comme on le pense.
Un documentaire poétique sur le port de l'île Unalaska. A la fois poème au ton méditatif sur un endroit d'une beauté sauvage et effrayante et documentaire prosaïque sur la vie et les sentiments d'une population qui occupe cet avant-poste américain.
Aldealseanor, quelque part en Castille. Mercedes Alvarez revient dans ce village qu'elle a quitté à l'âge de trois ans pour y filmer pendant quatre saisons ses quatorze habitants, leur mémoire et leur présent.
A Salvador de Bahia, une ville brésilienne où la musique et les traditions africaines ont été préservées de la façon la plus pure, il existe un endroit unique : la favela de Candeal. Un homme, Carlinhos Brown, musicien surdoué à la renommée internationale et leader charismatique de la communauté, a changé la destinée de cette favela en la transformant en un véritable lieu de vie, pépinière de musiciens de tous âges et modèle d'insertion sociale. Avec la musique pour seule arme et la ferme conviction que l'évolution sociale est toujours possible, il mène depuis vingt ans différents projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants. La venue de Bebo Valdés, célèbre pianiste cubain de 85 ans, qui rêvait toujours de découvrir Bahia et de retrouver ses racines africaines, sera le fil conducteur d'une série de rencontres avec la communauté de Candeal.
Katty, une adolescente de quatorze ans, vit avec sa mère Mercedes et son grand-père Danilo dans un village chilien. Pendant très longtemps, elle a attendu son père Radomiro. Alors sa joie est immense le jour où elle apprend qu'il revient pour rester près des siens. Sa mère la conduit à la prison où Radomiro a séjourné pendant dix ans, purgeant une peine pour avoir assassiné un homme qui avait maltraité Mercedes. Katty découvre alors un personnage charmant, attachant, et ne résiste pas à la magie que dégage la personnalité de son père. Tous deux vont vivre quelques moments trop brefs où ils retrouveront leur complicité et rattraperont le temps perdu.