Description
Added on the 10/01/2018 12:32:30 - Copyright : BANG Showbiz
Réalisé par Irene Taylor, nominée aux Oscars, JE SUIS : CÉLINE DION nous donne un aperçu brut et honnête des coulisses de la lutte de la superstar emblématique contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d'amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l'esprit humain.
Au salon CES 2017 de Las Vegas, le constructeur japonais Toyota imagine des solutions pour faciliter la cohabitation entre les piétons et les futures voitures autonomes. Comme d'autres équipementiers et constructeurs avant lui, Toyota a recours à des écrans à cristaux liquides disposés à l'avant et à l'arrière de la carrosserie qui agissent tels des panneaux à message variable. De quoi signifier aux piétons que leur présence a bien été détectée, que l'auto leur cède le passage.
L'immense écran qui surgit devant le passager d'une Volvo expérimentale (c'est toute la moitié de la planche de bord qui pivote) diffuse tout le contenu rendu accessible par "une nouvelle technologie d'internet à débit bien plus élevé qu'aujourd'hui" étudié en partenariat avec Ericsson. De quoi promettre "un streaming sans interruption" pour tirer le plein parti des voyages du futur en Volvo dont la conduite sera entièrement automatisée. "Si vous voulez regarder le dernier épisode de votre série préférée, le véhicule optimisera l’itinéraire et le temps de trajet. Avec la conduite autonome, il ne s’agira plus d’aller le plus rapidement possible d’un point A à un point B mais de profiter de l’expérience, de disposer librement du temps passé à bord. Avec cette technologie, nous voulons donner à chacun la liberté d’utiliser ce temps comme il l’entend et de choisir les contenus qu’il souhaite explique", Anders Tylman, Directeur général du Volvo Monitoring & Concept Center (Californie).
Le constructeur suédois Volvo Cars tire profit des capacités de la montre connectée Band 2 de l'Américain Microsoft pour commander à distance le chauffage, les vitres ou la navigation de la voiture. "Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Lorsqu’un système ne rend pas la vie de nos clients plus facile, plus belle, plus sûre et plus agréable, nous ne le retenons pas. Mais honnêtement : qui n’a pas rêvé de parler à sa voiture à travers un bracelet comme dans les films ?", s’interroge Klas Bendrik, Vice-Président senior et Directeur des technologies de l’information chez Volvo Car Group. Pas sûr toutefois que tout le monde apprécie de jouer les David Hasselhoff en public : balayer du doigt l'écran de son smartphone est autrement plus discret.