Description
Added on the 17/04/2015 10:52:21 - Copyright : Challenges vidéo – Automobile
L’amicale des voitures anciennes de Hambach et environs (AVAHE) reconduit pour la 13e année son festival des voitures anciennes dimanche 1er septembre. Rencontre avec le président à bord de sa Ford A de 1930.
Une vidéo montrant l’étrange crash d’une Ford Mustang Mach-e 100 % électrique, publiée sur TikTok le jeudi 14 août 2025, a rapidement suscité de nombreuses réactions. Comme toute vidéo virale, elle a fait le tour du monde, jusqu’à atteindre 775 000 vues sur le profil de celui qui a filmé et partagé la scène, sans oublier plus de 70 000 likes et 3 500 commentaires. La vidéo a également été largement repartagée et commentée avec de nombreuses désinformations à la clé. Les partages des images de cet accident ont fait mention de dysfonctionnements de la Ford Mustang Mach-E, ou de sa conduite autonome devenue incontrôlable. Les experts autoproclamés ont ainsi répandu la crainte… pour rien. Comme dans une vidéo récente concernant une BYD, le problème ne repose ni sur la conduite autonome, ni sur un problème de la voiture, mais bien sur l’humain installé derrière le volant. Les images du choc sont assez impressionnantes. Heureusement, les dégâts sont essentiellement matériels, mais les causes de l’accident interpellent. Pour rationaliser le comportement étrange du véhicule, plusieurs hypothèses ont rapidement été avancées : direction bloquée (la Ford Mustang Mach-E n’a pas de « steer by wire »), freinage « brake by wire » (sans lien physique) inopérant, conduite autonome défaillante... Pourtant, il y a quelque chose d’étrange dans la scène filmée par cet automobiliste, qui aurait dû interpeller les spectateurs. Quand le véhicule remonte à la hauteur de l’habitacle de la Ford, on aperçoit le conducteur, la main gauche levée au ciel comme en prière, l’autre serrant fermement le volant par le bas. Certains disent que le conducteur est paniqué, mais rien dans sa gestuelle (si ce n’est le fait de prier) ne le suggère. Face à l’ampleur que prenait la vidéo sur les réseaux sociaux, la police qui est intervenue sur l’accident a publié un communiqué : « Notre enquête a permis de déterminer que le véhicule ne fonctionnait pas en mode autonome et les agents de la CHP ont arrêté le conducteur, soupçonné de conduite sous influence. » L’enquête suit quand même son cours pour pousser les investigations, mais le conducteur n’était manifestement pas dans un état normal au moment de son arrestation. Ce qui pourrait en effet expliquer l’attitude étrange du conducteur dans la vidéo. Ford n’a pour l’heure pas pris la parole sur l’incident.
Les robots ont vraiment la cote cette année au CES de Las Vegas 2025. Un autre exemple ici avec ce robot de piscine connecté dernier cri de chez Aiper.
Des drones survolant les États de New York et du New Jersey suscitent l’inquiétude de nombreux Américains. Donald Trump a suggéré une réponse musclée : les « abattre ». Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle. Depuis près d’un mois, des drones nourrissent chaque nuit les théories du complot aux États-Unis. La dernière conférence de presse du Secrétaire à la sécurité intérieure du pays, Alejandro Mayorkas, apporte quelques éclaircissements, sans donner d’explication concrète. Pour rappel, depuis le 18 novembre, des dizaines de signalements de drones ont été rapportés dans l’État du New Jersey, non loin de New-York, mais également dans d’autres régions du nord-est des États-Unis. Au total, des objets volants ont été observés dans six États : le New Jersey, New York, le Connecticut, la Pennsylvanie, le Massachusetts et la Virginie. Les inquiétudes se sont intensifiées après que des drones ont été repérés près de l’arsenal de Picatinny, un centre de recherche militaire américain, et au-dessus du terrain de golf du président élu Donald Trump à Bedminster. Les théories les plus farfelues vont bon train : d’aucuns sur les réseaux sociaux affirment qu’une bombe nucléaire « sale » est arrivée à New York et que les drones surveillent les radiations ; d’autres tombent dans le complotisme le plus simple : si nous ne savons pas ce que c’est, alors ce sont des aliens.
Nous avons pu conduire le nouveau Ford Explorer. La nouvelle voiture électrique avec (un peu) plus d'autonomie qu'une Tesla Model Y pour (un peu) moins cher. Une prouesse rendue possible par un partenariat d'envergure avec Volkswagen. Voici notre premier avis. ️ Plus d’infos On déroule ! L'article complet https://www.frandroid.com/marques/ford/2269004_essai-ford-explorer Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 La Ford Explorer 00:16 Design 02:48 L'intérieur 05:35 Recharge & Conso 07:17 L'infotainment 09:50 La conduite 12:16 La conduite semi-autonome 17:12 L'autonomie 18:20 Le prix 20:08 Notre avis —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_