Description
Added on the 15/09/2017 04:00:38 - Copyright : Orange - Webedia
En 1632, le roi Gustave II Adolphe de Suède est abattu sur le champ de bataille, lors de la Guerre de Trente ans opposant catholiques et protestants. Alors très jeune, sa fille Christine prend sa succession. Elle qui avait été élevée comme un garçon par son père, devient une reine anticonformiste qui n'a qu'un seul but : faire de la Suède un pays moderne, en dépit du conservatisme Luthérien. Mais à l'aube de ses 18 ans, elle fait la connaissance de la magnétique comtesse Ebba Sparre. Une rencontre qui va alors tout changer, et va la pousser à prendre une décision qui changera à jamais le cours de l'histoire et le visage de la Suède...
Après des années d'absence, Christian Nielsen revient au domaine familial pour le mariage de son père Henry, riche propriétaire local. Christian renoue alors avec son ami d'enfance Oliver Finch et fait la connaissance de sa femme Charlotte et de sa fille Edwige. Malgré ces heureuses retrouvailles, Christian porte un lourd secret : les révélations qu'il s'apprête à faire menacent de briser la vie de tout son entourage.
Accusé du meurtre du roi, Mathayus fuit le royaume, poursuivit par les troupes du mauvais héritier du trône. Sur son chemin, il fait la rencontre d'un père et sa fille. Deux personnages qui seront ses uniques alliés.
La fille du Père Noël est chargée de remplacer son père, victime d'une crise cardiaque à seulement un mois de la distribution des jouets.
La vie idyllique d'Helena Petterier est mise à mal lorsqu'elle apprend que l'homme qui l'a élevée et gardée en otage pendant 12 ans dans un marécage s'est évadé de prison. Pour protéger son mari et sa fille, Helena va devoir affronter son sombre passé qu'elle a toujours gardé secret et traquer son père, le tristement célèbre Roi des Marais.
Encouragé par sa fiancée, Sebastian invite son père Salvo, modeste coiffeur italo-américain, à faire la connaissance de sa très riche et excentrique belle-famille durant un weekend prolongé dans leur somptueuse résidence.
Basé sur l'histoire vraie d'un boxeur devenu prêtre, le film retrace la vie du Père Stuart Long, de son autodestruction à sa rédemption. Après avoir franchi le point culminant de sa carrière de boxeur amateur, Stuart se bat désormais pour donner un sens sa vie. Lorsqu'il frôle la mort dans un accident de la route, une seconde chance lui est offerte et change sa vision des choses. Il découvre alors une foi nouvelle et sa véritable vocation.
En 1999, l'alpiniste Alex Lowe a disparu dans une avalanche mortelle alors qu'il s'était donné pour objectif - pour la première fois au monde - d'aller skier sur les pentes du mont Shishapangma (Tibet), non loin de la frontière népalaise. Conrad Anker, son meilleur ami grimpeur émérite et partenaire d'expédition, a quant à lui survécu en trouvant au dernier moment un abri de fortune. Il a épousé la veuve d'Alex et l'a aidée à élever ses fils. L'un d'eux a pour nom Max Lowe. Aujourd'hui photographe et explorateur National Geographic, il est le réalisateur de cet émouvant film documentaire retraçant le périple organisé sur les traces de son père 17 ans après les faits. C'est en 2016 que les corps d'Alex Lowe et David Bridges – ex parapentiste devenu cadreur pour les besoins de l'expédition de 1999 – ont été enfin découverts, libérés du poids de la neige. La famille de l'alpiniste s'est alors rendu dans les montagnes reculées de l'Himalaya pour récupérer les restes des deux hommes. Sur la base d'images d'archives relatant les envoûtantes expéditions de son père, de montages vidéo familiaux et d'entretiens chargés d'émotion avec Jennifer, Sam, Isaac et Conrad, Max Lowe remet en question ses propres convictions, créant à travers son film un ensemble de réflexions autour de la paternité, de l'amour, de la perte d'un être cher et de la résilience face à la passion dévorante qu'est l'alpinisme professionnel. Une aventure humaine à nulle autre pareille, qui ne laissera personne indifférent.