Description
Ajouté le 20/02/2022 07:20:40 - Copyright : AFPTV - First images
Champion de France et d’Europe en ski freestyle, Antoine Adelisse est le seul Breton aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.
BSC Ostbelgien bereitet sich auf Winter Special Olympics vor
Depuis mercredi soir, le Hainaut connait un épisode neigeux. Voici une compilation de nos plus belles images !
A l’époque, la présence du Télégramme à Rennes est encore discrète, mais quand ce 4 février 1994 la manifestation des pêcheurs dégénère dans les rues de Rennes, il est évidemment au rendez-vous. L’incendie du Parlement de Bretagne, survenu trop tard, n’est pas dans les pages du journal du lendemain. Le Télégramme Dimanche n’a pas encore été créé, et c’est donc dans l’édition du lundi qu’on découvrira les impressionnantes images du sinistre. 30 ans plus tard, nos lecteurs seront appelés à témoigner de ce qu’ils avaient vu à l’époque. L’émotion était encore vive.
C’est quoi cette course de mini voitures aux JO de Paris ? Ces petites voitures ne servent pas uniquement à faire des courses avec la mascotte Phryge des JO 2024 : ces Toyotas électriques servent aussi à ramener entre autres des javelots ou des disques. Ça fait quelques années déjà qu'elles sont utilisées dans les événements sportifs, par exemple avec les petites Mini Cooper de Londres en 2012 ou la fameuse mini Volkswagen arc-en-ciel de l'Euro 2020. En 2021 à Tokyo, les voitures étaient contrôlées par une IA, mais généralement ce sont des bénévoles qui les pilotent. Cette année, ces petites machines sont décorées aux couleurs des JO et télécommandées. Mais pourquoi Toyota, une marque japonaise, et pas une marque française comme Alpine ou Citroën? C’est parce que Toyota est un partenaire olympique officiel. La marque fournit donc une grande partie des véhicules électriques des Jeux, par exemple les voiturettes pour emmener les participants du village olympique à leurs événements.
La Tour Eiffel s'illumine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 à Paris. IMAGES