Description
Added on the 10/03/2022 05:51:44 - Copyright : Auto Moto EN
Un tabloïd allemand a créé une vive polémique pour avoir publié une fausse interview de la légende de F1, Michael Schumacher, qui a disparu de la vie publique après un grave accident de ski. L’interview était en fait celle d’une intelligence artificielle qui imitait l’ex-pilote. La rédactrice en chef du magazine a été virée.
️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.
Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.
Microsoft et Mojang ont annoncé une grosse mise à jour pour Minecraft. Baptisée Vibrant Visuals, elle vise à améliorer copieusement le rendu graphique, sans aucune incidence sur les mondes déjà créés et le gameplay. Pour Minecraft, c’est l’heure du (grand) ravalement de façade. À l’occasion de l’événement Minecraft LIVE diffusé le 22 mars 2025, Mojang et Microsoft ont levé le voile sur une grosse mise à jour visuelle pour le jeu, qui a franchi le cap des 300 millions de ventes. Intitulée « Vibrant Visuals » et prenant la forme d’un simple toggle dans les menus, elle vise à redonner un éclat total au rendu. Il suffit de se pencher sur les quelques images comparatives pour constater l’évolution : si la direction artistique de Minecraft sera préservée (des blocs moches, diront certains), les nouveautés apportées aux éclairages et aux ombres changent totalement l’ambiance. Le rendu de l’eau, les reflets, la puissance des sources lumineuses, la manière dont le soleil se comporte… L’ensemble permet à Minecraft de s’offrir un tout autre visage. Pour les développeurs, il était nécessaire de conserver la patte du Minecraft que les fans apprécient depuis toutes ces années. Ils sont fiers d’avoir su en préserver l’essence. Que les joueuses et les joueurs de la première heure se rassurent, la mise à jour Vibrant Visuals ne viendra pas tout casser. Le directeur artistique, Jasper Boerstra, indique : « Vibrant Visuals est rétrocompatible avec les anciens mondes et tourne localement — vous pouvez donc jouer avec vos amis qui ne l’auraient pas activée. » Mojang semble particulièrement fier du résultat, plus spécifiquement de la manière dont sont diffusés les éclairages, bien plus dynamiques, et dont se forment les ombres (indépendamment pour chacun des blocs). Jasper Boerstra tient aussi à mettre en avant l’eau — « c’est vraiment incroyable ». Comme ce n’est qu’une option à activer, les joueuses et les joueurs seront libres de s’en servir ou de préférer l’ancienne version, sans aucune incidence sur le gameplay de Minecraft. Vibrant Visuals sera d’abord disponible dans la version Bedrock de Minecraft (la plus récente et la plus complète), mais Mojang espère pouvoir servir aussi les utilisatrices et utilisateurs de la déclinaison Java. En ce moment, le studio est concentré sur la compatibilité de la mise à jour avec un maximum d’appareils — que ce soit à 100 % ou partiellement. Des tests seront proposés en amont du lancement pour tout le monde.
La couleur de 2025 a été annoncée, et c'est… Mocha Mousse. Mais qui est-ce qui l'a choisie ? Chaque année depuis 1999, la marque Pantone choisit une couleur de sa gamme qui représentera l’année. Son impact est entre autre visible dans les domaines de la mode, des cosmétiques, de l’ameublement, de l’automobile et du design industriel ou de produits. Tout au long de l’année, l’équipe d’experts du Pantone Color Institute analyse le monde à la recherche de nouvelles influences et des tendances émergeantes. Elle s’intéresse à des domaines comme l’industrie du divertissement, les films en production, l’apparition de nouveaux styles artistiques, la mode, le design, les destinations de voyage populaires, les nouveaux modes de vie, et les contextes socio-économiques. Leurs réflexions se nourrissent également des avancées technologiques, des matériaux et textures émergents, des tendances sur les réseaux sociaux, et même des grands événements sportifs à venir. Cependant, ils veillent à rester neutres, sans se laisser inspirer par leurs préférences personnelles ni par la pression des influenceurs, de plus en plus présents dans ces milieux. Avec une analyse minutieuse des tendances tout au long de l’année, ces experts cherchent à prévoir la couleur phare de l’année suivante et à transmettre un message à travers ce choix.