Description
Added on the 02/10/2012 16:21:29 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
La perte du sous-marin Titan et de ses 5 passagers était survenue au mois de juin 2023. Alors que le submersible était parti explorer l’épave du Titanic, le contact avait été rompu à peine quelques heures après sa submersion. Rapidement, les scénarios avaient émergé pour comprendre ce qui avait pu mal tourner pour le Titan. Il avait finalement été confirmé que le sous-marin avait implosé et que l’engin n’était absolument pas en capacité de plonger si profondément. Lors des recherches, des « coups » avaient été entendus dans la zone où était censé se trouver le sous-marin. Rapidement, il s’était avéré que ces bruits étaient probablement un faux espoir. Plusieurs mois après l’accident, un enregistrement de ces sons est entendu pour la première fois. Ils sont diffusés ce mercredi 6 mars 2024 dans un documentaire de la chaîne nationale britannique Channel 5, « The Titan Sub Disaster: Minute by Minute », a repéré Le Parisien.
A Belgrade, pendant la guerre, les habitants tentent de survivre a la faim et la misere. Le docteur, chef d'un hopital psychiatrique, decide de fermer l'etablissement, en signe de protestation contre des conditions de vie inhumaines. Il n'y a plus ni medicaments ni nourriture pour les malades. Vasilije, l'un des malades, a une obsession: epouser Rajna. Des lors, le docteur annonce a ses patients qu'ils vont tous a la noce. Il ferme l'hopital et s'en va avec eux a travers les faubourgs et les rues de Belgrade.
La cloche de l'"Erebus" a été retrouvée sur l'épave. Deux marquages y ont été identifiés : la date (1845) et un phéon (flèche) de la Royal Navy, signe de propriété du gouvernement de sa majesté.