Description
Added on the 26/09/2018 15:46:36 - Copyright : Relaxnews EN
1972, Tuscaloosa en Alabama. Billy, un jeune homme sans but, tombe amoureux de Virginia, une patiente de l'hôpital psychiatrique que dirige son père. En parallèle à cette rencontre, il se lie à un groupe d'afro-américains et commence à militer pour la défense des droits civiques à leurs côtés...
Sue, 52 ans, est bibliothécaire et mère célibataire. Daniel, 15 ans, mange des chips et écoute Metallica. Cet été la, D̀ aniel aurait dû le passer avec son père et sa nouvelle bellemère en Floride. Quand ces derniers annulent sa venue à la dernière minute, mère et fils doivent se faire à l'idée de passer six longues semaines ensemble. Les caractères s'affrontent dans cette maison périurbaine transformée en champ de bataille, alors que Sue et Daniel font face à leurs drames personnels – et poursuivent leurs passions respectives.
Ce mardi matin, la préfecture et les services de l’Eurométropole de Strasbourg ont affrété deux bus et plusieurs minibus pour orienter près de 250 migrants, en majorité Géorgiens, Albanais et Russes, dans deux gymnases de l’Elsau. Cet hébergement « en dur », après plusieurs semaines passées sous la tente, devrait être provisoire, «le temps d’examiner leur situation ». Gérard Baumgart, du collectif des Ducs d’Alsace, suit le quotidien des migrants, alertant sans relâche la municipalité et la préfecture. Il dénombre 246 personnes dont 92 enfants. « C’est notre grande crainte : que vont devenir toutes ces personnes ? Aujourd’hui, elles sont contentes, mais après ? Il y a déjà eu deux démantèlements ici, aux Ducs d’Alsace. Là on recommence.»
« Il s’agit du 9e campement à Strasbourg depuis le début de l’année », rappelle Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, qui assure que les services de l’Etat et de la Ville vont à la fois « évaluer chaque situation » et mettre à l’abri » les migrants confrontés aux intempéries ces derniers temps. « Au terme des procédures, nous aurons à la fois des personnes en demande d’asile, alors que d’autres qui seront vraisemblablement en situation de déboutés pour avoir purgé tous leurs droits seront dans les semaines qui viennent probablement éloignées du territoire national.
Interview du président des JA du Bas-Rhin, et retour en images sur la mobilisation agricole du mardi 8 octobre 2019 (images des points de blocage de Strasbourg, Wasselonne et Roppenheim).
Interview de Me Gérard Welzer (avocat de la famille de Sophie Le Tan) et de Me Pierre Giuriato (avocat de Jean-Marc Reiser) à la sortie de l'audience de ce vendredi (4/10/2019) devant le tribunal de grande instance de Strasbourg par la juge d'instruction Eliette Roux.