Description
Added on the 22/08/2025 18:26:16 - Copyright : Frandroid
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Ce robot incroyable est capable de reconstruire des artefacts que les archéologues mettrainet des années à restaurer, et il est déjà utilisé à Pompéi !
Le G1, robot humanoïde lancé en 2025 par la société chinoise Unitree Robotics, est capable d’exécuter des mouvements de kung-fu avec une aisance déconcertante. Une démonstration à la fois amusante et révélatrice des progrès fulgurants de la robotique humanoïde. Après Figure 03 qui peut s’occuper de votre vaisselle, place à Unitree G1, le robot humanoïde capable de faire du kung-fu. Dans une vidéo publiée le 13 octobre 2025 sur X, l’entreprise chinoise montre sa version Kungfu Kid V6.0, spécialement entraînée pour des performances de kung-fu robotique. Le robot enchaîne plusieurs figures (dont des saltos arrière) avec un équilibre digne d’un gymnaste. De quoi faire sourire lorsque l’on repense aux brefs mouvements de kung-fu d’Optimus, le robot humanoïde d’Elon Musk, à l’avant-première du film Tron: Ares. À sa décharge, lui évoluait en direct –contrairement à Unitree, dont on ignore le nombre de prises avant d’obtenir ce kung-fu sans faute.
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
Cette IA ne génère pas juste des vidéos : elle le fait en temps réel. Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, l'utilisateur peut influencer ce qu'il se passe à l’écran avec un simple prompt, sans avoir besoin d’attendre que la vidéo se génère. À tout moment, on peut intervenir dans la vidéo pour y implémenter de nouveaux éléments. Des vidéos générées par IA, on en voit partout aujourd’hui, surtout depuis la démocratisation de Sora, l’outil d’OpenAI qui permet de créer de courtes vidéos à partir d’un simple prompt. Ici, ce qui est intéressant, c’est que la génération est immédiate et prend en compte tout ce que l'utilisateur a ajouté auparavant. Alors ce n’est pas parfait, bien sûr : il y a encore quelques défauts. Les vidéos sont loin d’atteindre la qualité de celles de Sora, et les prompts n’ont pas toujours les effets attendus. À part ça, l’idée d’un monde généré avec lequel on peut interagir est vraiment novatrice. Ça rappelle beaucoup Genie, un outil de Google encore très peu connu parce qu’il est toujours en développement : Genie est un générateur de jeux vidéo qui crée, en direct, un monde avec lequel on peut interagir. Pour celles et ceux qui voudraient tester cette IA, son nom, c’est Odyssée 2. Et surtout, on a hâte de voir ce que ce type d’intelligence artificielle sera capable de faire dans quelques années.
Il y a une tendance assez étonnante au CES de Las Vegas, ce sont les peluches connectées. Alors je vous explique. L'idée, c'est que maintenant qu'on a ChatGPT et les assistants intelligents, il y a plein d'entreprises qui se demandent comment on peut interagir avec elles.